Nos métiers

icone4Maître d'œuvre :

Le maître d'œuvre est désigné par le maître d'ouvrage : il est le concepteur du projet ; il élabore le cahier des charges technique et contrôle la bonne exécution des travaux ; il joue un rôle d'interface entre le client et les entreprises chargées d'exécuter les travaux.

 

 icone2Développement durable :

Le  développement durable  (traduction de  sustainable development) est une nouvelle conception de l'intérêt public, appliquée à la croissance économique et reconsidérée à l'échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux d'une planète globalisée.

  

icone3Coordination de travaux (OPC) :

La loi MOP de 1985 a donné une nouvelle identité à la maîtrise d'œuvre de chantier, qui est la mission OPC (ordonnancement, pilotage et coordination). Elle a pour objet, dans le cadre d'un marché traité en corps d'état séparés, de définir l'ordonnancement de l'opération et de coordonner les différentes interventions afin de garantir les délais d'exécution et la parfaite organisation du chantier. 

icone6

Architecture d'intérieur :

L'architecture d'intérieur procède des arts décoratifs comme de l'architecture. Elle conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l'inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes. Elle mène l'architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l'individualité de l'occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais reflètent la personnalité du commanditaire. Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l'architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.

icone5Design :

Le rôle du design est de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d'inventer de nouvelles possibilités dans le but d'améliorer la qualité de vie des êtres humains, que ce soit dans les sociétés industrielles occidentales (où le design est né) ou dans les pays en voie de développement  (design humanitaire). La pluridisciplinarité se trouve par conséquent au coeur du travail du designer, dont la culture se nourrit aussi bien des arts, des  techniques, des sciences humaines ou des sciences de la nature.

icone1Coordonnateur de Sécurité et de Protection de la Santé :

Le Coordonnateur de Sécurité et de Protection de la Santé  (CSPS) est en France une personne physique ou morale désignée par le maître d'ouvrage dès le début de la phase d'élaboration de l'avant projet sommaire (APS) de l'ouvrage. Selon la loi française, la coordination en matière de sécurité et de santé doit être organisée pour tout chantier de bâtiment ou de génie civil où sont appelés à intervenir plusieurs travailleurs indépendants ou entreprises.

Contact

ALCHIMY
Rémy Vogel 
Tél. : 06 13 61 08 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADRESSE
14, rue de Verdun
68400 Riedisheim